BELGIAN CAMPAIGN FOR AN ACADEMIC AND CULTURAL BOYCOTT OF ISRAEL (BACBI)
 

 
 

BACBI: Déclaration de principe du boycott culturel.


Nous, artistes, auteurs et travailleurs culturels, soutenons l'appel palestinien aux Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS).

Nous nous unissons au monde académique belge au sein du BACBI, récemment fondé (Belgian Academic and Cultural Boycott of Israel).

Par cette campagne, nous voulons exprimer notre opposition à la politique d'occupation, de colonisation et d'apartheid du gouvernement israélien. Les institutions culturelles israéliennes constituent une composante essentielle de l'infrastructure idéologique et institutionnelle de la puissance d'occupation israélienne.

Par cet appel à soutenir les BDS, nous assumons notre responsabilité en vue de hâter de façon non violente la fin d'une politique dans laquelle les violations permanentes des lois internationales et des droits de l'homme demeurent pour la plupart impunies . Nous nous opposons à toute forme de discrimination et de racisme, y compris l'antisémitisme.

1. En tant que travailleurs culturels, nous refusons de participer à toute forme de coopération ou de collaboration culturelle ou de projet commun avec des institutions culturelles israéliennes.

2. Nous refusons de nous produire sur scène en Israël ou de participer à des manifestations culturelles (expositions, spectacles, etc.) qui y sont organisées par des institutions officielles. Nous ne boycottons pas les artistes israéliens à titre individuel, ni la production de leur travail lorsqu’ils bénéficient du soutien de l'État.

3. Nous boycottons les institutions culturelles israéliennes au niveau international, nous refusons toute forme de financement et de subventionnement de la part de ces institutions.

4. Nous voulons entamer un dialogue constructif avec nos collègues israéliens afin d'amener Israël à respecter le droit international, dans le même esprit que l'appel à la résistance commune des artistes et institutions artistiques de Palestine lancé à l'initiative du PACBI.

5. Nous voulons soutenir les institutions culturelles palestiniennes, sans leur imposer, pour ce faire, la condition de s’engager dans un partenariat avec leurs homologues israéliennes.

Pour une mise en application concrète, le BACBI suit les directives du PACBI : cliquez ici!





Pour signer la déclaration de principe cliquez "Sign Statement" svp. La liste des signataires sera actualisée régulièrement. Si vous avez signé et votre nom ne figure pas encore dans la liste, veuillez contrôler la date et l'heure de l'actualisation la plus récente (au-dessus de la liste).






 

Current Affairs

    Voor het archief klik hier!



 

 
See Copyrights - Disclaimer - Privacy.
(Free script provided by JavaScript Kit).

Webmaster: email